Deprecated: Non-static method My_Customizer::header_output() should not be called statically in /home/clients/gdhcom/prod/berfax/wp-includes/class-wp-hook.php on line 303
Rue François Kergoat ZA de Kerdroual 56270 - Ploemeur
Notice: Undefined variable: change_pagers in /home/clients/gdhcom/prod/berfax/wp-content/themes/Premium-Model-Berfax/functions/caroussel.php on line 21
>
Rue François Kergoat ZA de Kerdroual 56270 - Ploemeur
Suivez-nous sur :

NOS ATOUTS EN MATIÈRE D’INSTALLATION DE CHAUFFAGE

DÉSEMBOUAGE DE CIRCUITS CHAUFFAGE PLANCHER CHAUFFANT OU DE CIRCUITS CHAUFFAGE, RADIATEURS EAU CHAUDE

La technique de désembouage consiste à nettoyer les installations et systèmes de chauffage (plancher chauffant, circuits de chauffage, radiateur…) et permet ainsi d’éliminer l’ensemble de la boue qui pourra s’être formée et amassée dans le système de chauffage en raison d’une dégradation ou de la corrosion du métal par l’eau.

On utilise l’eau courante pour faire circuler la chaleur depuis les appareils qui la produisent vers ceux qui l’émettent.

L’AÉROTHERMIE

Se réchauffer avec de l’air frais, c’est possible ! L’aérothermie permet de garder votre intérieur à une température idéale.
Cette énergie fonctionne en récupérant les calories présentes en abondance dans l’air pour chauffer ou rafraîchir votre espace à votre convenance. Une pompe à chaleur réceptionne alors cette énergie, et grâce à un système thermodynamique, permet le transfert de la chaleur de l’endroit le plus froid vers le plus chaud. Egalement dotée d’un système réversible, elle permet le parcours inverse à la manière d’un réfrigérateur. L’aérotherme constitue donc une source inépuisable en énergie, impliquant des économies considérables sur votre facture de chauffage.

Économique et écologique à la fois, ce système permet d’importantes économies d’énergies tout en respectant l’environnement. Des aides financières peuvent par ailleurs vous être attribuées pour son installation.

LA POMPE A CHALEUR

La pompe à chaleur récupère la chaleur à l’extérieur du logement soit dans l’air (on parle dans ce cas d’aérothermie), soit dans la terre (on parle de géothermie) pour la transmettre à l’intérieur de la maison, grâce à un compresseur.
Par la suite, l’échangeur thermique puise les calories de l’air ou de la terre et utilise cette énergie naturelle pour chauffer ou rafraîchir la température ambiante.

POINTS FORTS DE CES INSTALLATIONS

  • Une énergie inépuisable, gratuite et écologique ;
  • Jusqu’à 40% d’économie sur votre facture de chauffage ;
  • Un crédit d’impôt (suivant la loi de finances en vigueur) ;
  • La pompe à chaleur peut fonctionner selon différents types de configurations :
    • Installation en basse température : la pompe à chaleur augmente la température du circuit radiateur. Les dimensions de ce type d’installation sont plus est plus importantes, mais leur régime de température est moins élevé.
    • Installation en relève : la pompe à chaleur est reliée à un circuit de chauffage ou une chaudière déjà présente. La pompe à chaleur fonctionne ainsi sur son meilleur rendement et lorsqu’une baisse importante de la température extérieure s’opère, la chaudière prend le relais. Cela permet d’économiser de manière significative sur la consommation de cette dernière.
    • Installation en haute température : cette configuration remplace complètement la chaudière sur un réseau de chauffage existant. De manière générale, les radiateurs sont prévus pour une température d’eau de chauffage élevée, c’est pourquoi l’installation d’une pompe à chaleur capable d’amener jusqu’à la température souhaitée est nécéssaire.

PLANCHER CHAUFFANT

Le fonctionnement du plancher chauffant repose sur le fait qu’il rayonne, c’est-à-dire qu’il agit comme un grand radiateur diffusant de la chaleur de part et d’autre de l’espace où il est installé.
Grâce à un système d’eau chaude à basse température, il peut être raccordé à tout type de générateur, et notamment à des génératrices basses températures (telles que des pompes à chaleur ou des chaudières à condensation).

POINTS FORTS DE CETTE INSTALLATION

  • Le confort : le plancher chauffant vous assure une température homogène et une régulation pièces par pièces. Contrairement au chauffage traditionnel qui accumule la chaleur vers le plafond, le gradient de température avec le plancher chauffant est faible. Ce dispositif constitue également une installation silencieuse et une possibilité de rafraîchissement si vous le souhaitez.
  • Des économies : fonctionnement à basse température, sensation identique à 1°C qu’à 20°C avec radiateur (ce qui représente 14% d’économie), choix des diffuseur ENR condensation pompe à chaleur
  • L’esthétisme : l’espace est totalement libéré, et vous ne trouverez plus de traces noires sur les murs et les plafonds.
  • L’hygiène : plus de déplacements de poussières, plus de sensation de jambes lourdes puisque la températures du sol n’excède pas les 28°C.

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE ATLANTIC OU THERMOR

Le chauffe-eau thermodynamique se sert de l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son fonctionnement repose sur l’utilisation des calories naturellement abondantes dans l’air pour amener la chaleur à l’eau du ballon. C’est donc une installation qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : puisqu’elle ne rejette pas de gaz à effet de serre.

L’air utilisé par le chauffe-eau thermodynamique peut provenir de l’air ambiant non chauffé, de l’air extérieur ou de l’air extrait d’une VMC. Quelque soit l’origine de l’air utilisé, ce dispositif fonctionne de la même manière : l’énergie présente dans l’air est transformé par une partie « pompe à chaleur et est transmise à l’eau dont est rempli le ballon. En cas de températures extrêmement basses à l’extérieur, ou s’il y a un besoin exceptionnel en eau chaude, un appoint électrique prend alors le relais de manière automatique. Le confort en eau chaude est ainsi assuré pour toute l’année et votre consommation en énergie est limité au maximum. Contrairement aux idées reçues, le système thermodynamique n’exige pas une température ambiante élevée pour fonctionner efficacement : il s’adapte à des températures variées en utilisant les calories abondamment présente dans l’air, même dans le cadre de températures très basses. Ce type d’installation fonctionne ainsi de -5 à +35°C.

POINTS FORTS DE CETTE INSTALLATION

  • Jusqu’à 70% d’économies d’énergie ;
  • Un dispositif écologique ;
  • Vos besoins en eau chaude sanitaire sont couverts jusqu’à 70% grâce à l’énergie de l’air ;
  • Une installation pratique : dispositif qui prend peu de place, qui est facile d’utilisation tout en restant silencieux.

NOS MARQUES DE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUES

unite-interieur-pompe-a-chaleur-ploemeur-56

VENTILATION DOUBLE FLUX

Pour votre construction neuve et pour vos travaux de rénovation, la ventilation double flux apporte un air intérieur de grande qualité tout au long de l’année, et vous permet de réaliser des économies d’énergie.
En effet, elle agit de façon simultanée pour extraire l’air pollué et pour insuffler de l’air neuf. Cela garantie l’hygiène de l’air en toute saison dans votre intérieur, sans que l’ouverture des fenêtres soit nécessaire. D’autre part, il n’est pas utile d’installer des entrées d’air au-dessus de vos fenêtre avec la VMC double flux. Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux récupère l’air neuf à l’extérieur du logement et le filtre avant de l’insuffler dans votre intérieur grâce à ces diffuseurs.
Au même titre qu’une VMC classique, l’air « impropre » sera extraite des pièces sujettes à un air pollué, tels que la cuisine, les toilettes ou encore la salle de bain.

Le fonctionnement de ce dispositif repose sur un échangeur thermique qui se situe au centre de la VMC, au croisement de ces deux flux d’air. Le double flux puise l’énergie des calories présentes dans l’air impropre pour les diffuser dans l’air sain, et donc dans votre maison. Par conséquent, pendant la période hivernale, l’air insufflée par la VMC double flux n’aura pas la température de l’air extérieur, mais il sera réchauffé par la l’énergie de l’air extrait.

POINT FORT DE CETTE INSTALLATION

  •  Jusqu’à 20% d’économies sur votre facture de chauffage